Marjolaine Ollier décroche la deuxième place de la course

29 janvier 2018

Dauphine Libéré du 24 Janvier 2018

Marjolaine Ollier (à gauche) a terminé la course, en U16, sur la deuxième marche du podium.

Malgré la tempête de neige des 20 et 21 Janvier , les organisateurs ont décidé de maintenir les épreuves prévues à Molines-en-Queyras pour les U16 et aux Orres pour les U14.

Les coureurs de l’ASPTT ski, membres du club élite Hautes-Alpes, étaient au rendez-vous.

  • Les championnats de France en ligne de mire

Marjolaine Ollier, U16, s’est accommodé des tracés du Queyras, relativement direct pour le premier et plus tournant pour le second. Elle s’impose sur la dernière manche et finit 2e au général.

Cette place lui permet de marquer encore des points en vue de la qualification pour les épreuves du championnat de France des Coqs d’or, fin janvier. Sa compatriote de club Clémence Ayasse termine à la 18e place de la course.

Jour blanc et visibilité réduite pour les 110 compétiteurs U14 engagés aux Orres. Tonin Ricard se classe 22e et 7e 2005, tandis que Frédéric Ollier est 54e et 23e 2005.

Sur le circuit ESF Hautes-Alpes au Sauze, Hélène Ollier monte sur la 3e marche du podium des U18, grâce à une belle deuxième manche qui lui permet de regagner plus de trois secondes.

Des échéances importantes attendent les licenciés de l’ASPTT Gap ski compétition. Il leur faudra continuer l’entraînement pour progresser régulièrement.