Judo Les Minimes au top

16 février 2020

Week end Marseillais pour les minimes de l’ASPTT GAP JUDO pour disputer le championnat ” Grand Sud ” qualificatif au championnat de France Minimes .

L’élite de la région PACA c’est donnée rendez vous salle Vallier pour gagner son billet pour les France .

Léo BRENIER confirme ! Fort d’ avoir déjà cette saison deux médailles régionales en Master ( Gap et Apt ) le Gapençais réalise une compétition presque parfaite! Les éliminatoires sont rondement menés ( 3 combats , 3 Victoires !!) . En tableau final le haut alpin très appliqué et déterminé expédie le 16 eme de finale (contre un Niçois ), le 1/4 (contre un Varois) ainsi que la 1/2 finale ( contre un Aixois).Lors de la finale Léo malgré une nette domination commet une faute technique irréparable et se voit plaqué au tapis ! Médaille d’argent et sélection nationale en poche pour le judoka de la capitale douce . Léo ira en stage à Valbonne ( 06) parfaire sa préparation pour les Frances durant les vacances de février avec les autres médaillés.

Chez les féminines, Laïla SOURKINDAEVA imite son partenaire d’entraînement. 3 combats 3 victoires en éliminatoire. Sur le tableau final cela se complique, Laïla laisse beaucoup trop d’énergie pour franchir les 16eme et les 1/4 du à un manque de confiance. Elle s’incline donc en 1/2 finale mais arrive à se remobiliser pour s’imposer pour la médaille de bronze . Laïla sera remplaçante pour les France et participera au stage de préparation organisé par la ligue PACA de Judo.