Actualités

29 janvier 2018
Dauphine Libéré du 27/01/2018 Les sorties à la neige organisées par l’ASPTT affichent complet pour cette nouvelle saison hivernale. Tous les mercredis, un bus emporte vers les pistes d’Ancelle plus de 40 enfants qui profitent d’une neige tombée en abondance et peuvent ainsi exprimer leurs qualités de skieur, qu’ils soient novices ou déjà un peu expérimentés. Assurer un service de qualité auprès des jeunes Gapençais Autour d’eux, un encadrement obligatoire imposé par la réglementation. Parallèlement, cette année, certains accompagnants se sont inscrits au stage de moniteur fédéral 1 dispensé par la Fédération française de ski à Ancelle pour améliorer leur formation et, ainsi, assurer un service de qualité auprès de la jeunesse gapençaise. Ce stage, d’une durée de six jours, porte sur les différentes techniques d’apprentissage du ski avec des moyens modernes, notamment l’utilisation de la vidéo. Il s’adresse aux débutants pour une formation initiale et aux encadrants confirmés pour un stage de perfectionnement.
Lire la suite
29 janvier 2018
Dauphine Libéré du 24 Janvier 2018 Marjolaine Ollier (à gauche) a terminé la course, en U16, sur la deuxième marche du podium. Malgré la tempête de neige des 20 et 21 Janvier , les organisateurs ont décidé de maintenir les épreuves prévues à Molines-en-Queyras pour les U16 et aux Orres pour les U14. Les coureurs de l’ASPTT ski, membres du club élite Hautes-Alpes, étaient au rendez-vous. Les championnats de France en ligne de mire Marjolaine Ollier, U16, s’est accommodé des tracés du Queyras, relativement direct pour le premier et plus tournant pour le second. Elle s’impose sur la dernière manche et finit 2e au général. Cette place lui permet de marquer encore des points en vue de la qualification pour les épreuves du championnat de France des Coqs d’or, fin janvier. Sa compatriote de club Clémence Ayasse termine à la 18e place de la course. Jour blanc et visibilité réduite pour les 110 compétiteurs U14 engagés aux Orres. Tonin Ricard se classe 22e et 7e 2005, tandis que Frédéric Ollier est 54e et 23e 2005. Sur le circuit ESF Hautes-Alpes au Sauze, Hélène Ollier monte sur la 3e marche du podium des U18, grâce à une belle deuxième manche qui lui permet de regagner plus de trois secondes. Des échéances importantes attendent les licenciés de l’ASPTT Gap ski compétition. Il leur faudra continuer l’entraînement pour progresser régulièrement.
Lire la suite
29 janvier 2018
Dauphiné Libéré du 23 Janvier 2018 L’équipe féminine de l’ASPTT Gap semble avoir trouvé le bon rythme de croisière qui lui permet, après trois victoires consécutives, de caracoler en tête de sa poule. Les protégées de Yannick Provost n’ont pas fait dans la dentelle face à leurs homologues de La Roche-des-Arnauds en s’imposant très largement, notamment au 1er tour (11 à 3) et au 3e tour (14 à 0), ne concédant que le 2e (5 à 7). Le travail aux séances d’entraînement paye. De bon augure pour la suite de la compétition.
Lire la suite
29 janvier 2018
Dauphine Libéré du 17 Janvier 2018 Marjolaine Ollier, U16 première année, s'est imposée sur la coupe d'argent de Serre-Chevalier-Briançon Les jeunes skieuses de l’ASPTT Gap, membres du club élite Hautes-Alpes, avaient les 13 et 14 Janvier 2018 deux compétitions importantes car qualificatives pour les Écureuils d’or (course nationale pour les minimes U16) qui auront lieu fin janvier au Sauze. Samedi, sur le géant coupe d’argent du Sauze, Marjolaine Ollier, motivée pour un podium sur une neige dure et par temps froid, décroche la 3e place. Clémence Ayasse termine 23e. Dimanche sur le slalom coupe d’argent de Serre Chevalier-Briançon, avec une neige de plus en plus douce au fil des passages, dégradant le tracé, Marjolaine Ollier, dont c’est la première année chez les U16, s’impose devant ses aînées. Clémence Ayasse, après avoir réalisé une belle première manche, s’est fait surprendre dans un tracé devenu difficile, elle a été disqualifiée dans la deuxième manche. Hélène Ollier, membre du club élite Hautes-Alpes, a obtenu une 7e place en U18 sur le circuit ESF de Saint-Léger-les-Mélèzes en début d’année. Elle a poursuivi par la course FIS de Sainte-Fois-Tarentaise pour disputer deux slaloms en deux jours. Elle termine 18e et 20e.
Lire la suite
19 janvier 2018
  Dauphiné Libéré du 9 Janvier 2018 SKI ALPIN   Une 2e place pour Marjolaine Ollier Une 2e place pour Marjolaine Ollier sur la coupe d'Argent à Puy-Saint-Vincent Retour sur le circuit blanc pour les skieurs de l’ASPTT Gap et de bons résultats en compétition pour les membres du Club élite Hautes-Alpes. Sur le slalom de la coupe d’argent U16 à Puy-Saint-Vincent, Marjolaine Ollier, leader à la fin de la première manche, termine 2e , à seulement 13 centièmes de la gagnante. Clémence Ayasse prend la 9e place. Blessée, Laura Montgilardi n’a pas pris le départ. Chez les garçons, Cédric Pellegrin se classe 30e. Sur le slalom du circuit ESF à Saint-Léger-Les-Mélèzes, Hélène Ollier réalise de bons temps et prend la 7e place chez les U18. De bon augure pour la suite de la saison. Sur le Grand prix de la ville de Saint-Antoine à Vars, Thomas Tison se hisse à la 9e place chez les U16. En U10, belle progression de Martin Racle qui termine 10e , Ludovic Madonia est 13e et Clément Martin 14e.
Lire la suite
19 janvier 2018
Dauphiné Libéré du 09 Janvier 2018 BOULES LYONNAISES En interclubs Les équipes de Saint-Bonnet (en rouge) et l’ASPTT Gap (en bleu). Pour leur première rencontre de 2018, les coéquipiers de Provost ont réalisé un exploit en tenant tête à l’équipe de Saint-Bonnet venue à La Blache pour glaner des points et tenter de se rapprocher du leader, L’Argentière. Les Gapençais ont bien négocié les deux premiers tours en menant 16 à 10. Bousculés au 3e tour, ils réussissent tout de même à décrocher le partage des points en remportant le tête à tête (20 à 20). Un bon résultat pour un groupe qui s’affirme à chaque sortie.
Lire la suite
26 décembre 2017
Vous êtes adhérents de l'ASPTT GAP, bénéficier de tarifs réduits en achetant vos forfaits de ski auprès de l'Accueil ASPTT. Tarif journée : 26€ ( dont 2€ de Keycard à vous faire rembourser auprès des caisses) sans assurance. En savoir plus : accueil  04 92 53 55 55 AFFICHE FORFAITS ORCIERES 2017
Lire la suite