Montagne Escalade

Depuis septembre 2014, la section Montagne et Escalade de l’ASPTT Gap a mutualisé son école d’escalade avec le CAF de Gap via l’association Duo Des cimes. Cette dernière gère ainsi la salle d’escalade de Gap, ( le site Duo des Cimes : http://www.gap-escalade.com/). Pour bénéficier d’un tarif préférentiel d’accès à la salle, en complément de l’adhésion à la section Montagne et Escalade de l’ASPTT de Gap, il faut adhérer à l’association Duo des Cimes.

Depuis septembre 2016, la section Montagne et Escalade de l’ASPTT Gap, propose des sorties Montagne à ses membres, ainsi que des formations aux techniques et à la sécurité. Depuis la rentrée de septembre 2017, cette activité a pris toute sa place au sein de la section puisque toutes les sorties affichées au calendrier ont été réalisées. Le programme prévisionnel des sorties, ainsi que les comptes rendus de ces sorties sont directement accessibles sur le site de la section Montagne et Escalade.
> Le site de la section : http://aspttescaladegap.free.fr/

La section Montagne et Escalade de l’ASPTT de Gap est aussi affiliée à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (le site de la FFME : https://www.ffme.fr/). Ainsi, en complément à l’accès aux pratiques des activités, les membres peuvent participer aux compétitions organisées par la Fédération et peuvent s’inscrire aux formations proposées par la Ligue PACA.